Auteur : Famille BIANCO
Date : Janvier 2018

NOUVELLES DE LA FAMILLE BIANCO

« J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi » (2 Tim. 4.7).


CIRCULAIRE JANVIER 2018

L’année 2017 se termine, je voudrai pousser un ouf! de soulagement…
L'apôtre Paul, combattant spirituel a rendu ce témoignage au terme de sa vie : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi » (2 Tim. 4.7). Quelques années plus tôt, ce vaillant soldat de Jésus-Christ avait exhorté ses frères chrétiens à revêtir les armes de Dieu afin de tenir ferme dans les conflits qui les opposaient aux puissances des ténèbres. II connaissait l'importance vitale de revêtir cette armure chaque jour. Dans son service pour Christ, Paul avait été fouetté, battu, lapidé, emprisonné, il a souvent souffert de la faim, de la soif, du froid et de la fatigue (2 Cor. 11.22-28).

Revêtir la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures de la paix, le bouclier de la foi, le casque du salut et l'épée de l'Esprit (la Parole de Dieu) permettait à Paul « (d'éteindre) tous les traits enflammés du malin »
(Éphésiens 6.14-17).

Ces derniers temps, peu de nouvelles de la famille « Bianco », ont été envoyées beaucoup de situations vécues à l’église, m’ont accaparées ; En voici quelques exemples…
Une famille qui passe un temps difficile, un jeune qui critique l’église (parce que pour lui l’église n’est pas assez jeune), des familles qui viennent une fois par mois à l’église… Le prince des ténèbres est un ennemi rusé. Dieu nous a protégé et gardé pour le combat.
Nous aimerions dire mon épouse et moi-même « nous avons combattu le bon combat, nous avons achevé la course, nous avons gardé la foi » Priez pour ce combat que nous menons en France, dans l’église de Marolles sur Seine…


Sujets de prière :

• Nathan (un jeune de l’église) qui est « mal dans sa peau » et qui veut quitter l’église.
• Une prise de conscience pour un engagement conséquent de la part des membres de l’église.
• Régularité dans la présence des uns des autres.
• Le conseil de l’église.


Sujets de reconnaissance :

• Une nouvelle personne va s’ajouter aux membres du conseil : Christian Fresse.
• Deux nouvelles familles viennent de s’installer dans la région et côtoient l’église de Marolles : Les Claude et les Kelembho. Merci Seigneur !!!
• Nous constatons aussi que le Seigneur fait du bien à ceux qui se confient en Lui : Un couple (les Henri) a fait la démarche de mettre sa vie en règle, d’accepter Jésus, de passer par les eaux du baptême, de marcher avec le Seigneur et…Une bénédiction est tombée ; Yohan, l’époux qui cherchait un travail plus proche de chez lui, vient de trouver un travail à quelques minutes de chez lui… Finies les longues heures dans les transports !!!

Nicolas et Gabrielle Bianco, ministère en France

Pour tous dons éventuels, contactez :
« AMEBI »: 430, rue Henri Sainte-Claire Deville 83 100 TOULON (France)
Télécharger la lettre de nouvelle