Auteur : Didier SILBERSTEIN
Date : Avril 2018

NOUVELLES AVRIL 2018

"L’eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne
nouvelle de Jésus."
(Actes 8.34 et 35)


Un frère partageait que l’évangélisation s’apparentait parfois à un combat, à une véritable empoignade tant l’opposition à l’Évangile était vive. C’est parfois vrai, mais les exemples de conversion de l’Eunuque ou de Lydie, la marchande de pourpre montrent qu’il arrive aussi que des âmes soient merveilleusement disposées. Récemment, j’ai eu coup sur coup, avec un ancien policier musulman puis une dame catholique, des discussions profondes, empreintes de douceur et de bienveillance. C’était très encourageant et apaisant. Dans les deux cas, le terrain était magnifiquement préparé par le Seigneur. Qu’Il nous donne de telles rencontres où la semence tombe manifestement dans une bonne terre, à salut...


Ministère à Marseille
 L’Eglise : nous avons eu un premier groupe de “ jeunes ”. Trois générations y étaient représentées, enfants, jeunes gens et pères pour un repas, des activités, des chants et une méditation. Tous se sont réjouis de cet heureux mélange et souhaitent une prochaine.
 Le Phare : avec un changement de direction prévu en 2019, ce foyer chrétien juste à côté de chez nous est en réflexion pour ses projets d’avenir. Que Dieu nous montre ce qu’Il a en réserve...
 Groupe de maison : reprise ce vendredi 27 avec nos habitués du voisinage et Dieu voulant deux nouvelles amies de Mylène. Merci de prier pour ce groupe qui entreprend une série sur l’Évangile dans le Tabernacle.
 Mes contacts: je ne fais actuellement plus vraiment de sport donc je perds de vue mes amis du volley. Le Seigneur permet que j’en rencontre parfois dans mon quartier. Merci de prier pour eux et mes amis d’enfance, Simon, Fabien, Jean-François, Hervé, Jean.


Ministère auprès du peuple Juif
 Distributions : nous l’avons vu en introduction, Dieu peut nous utiliser avec des traités ou les occasions de témoignage qu’Il donne. Près du stade Vélodrome, semaine après semaine, Juifs et non juifs sont ainsi mis en contact avec l’Évangile. Que Dieu arrose Sa semence.
 Chante colline : avec le printemps, nous avons repris nos réunions. La pluie a découragé plusieurs des participants habituels mais quel encouragement d’avoir eu parmi nous trois nouveaux visiteurs, deux d’origine israélite et une mamie Kabyle.
 Amitiés : grâce aux conférences, religieuses ou culturelles, nous gardons le contact avec nos amis.


Ministère auprès des églises
J’ai eu la joie de chanter et prêcher à Paris, dans le sud-ouest (Perpignan, St Gaudens et Anglet) puis à Angers pour une présentation de la Pâque historique, biblique et traditionnelle. Je rends grâce à Dieu de l’accueil reçu, de la gentillesse et des excellentes dispositions de tous. En mai, un week-end se prépare à Thionville puis cet été, des remplacements à Draguignan : merci de prier que ces réunions soient édifiantes. Que Christ y soit glorifié, des âmes encouragées, d’autres sauvées...


Le Cd "A la croix"
A ce jour près de 600 Cd ont été distribués. Après remboursement des frais, 4 000 euros de dons ont déjà été recueillis pour aider aux travaux de la Cime à Larodde. Tim et Elisabeth Knickerbocker espèrent y accueillir les familles dès cet été. Ils louent le Seigneur pour l’aide financière providentielle et pour les équipes de travaux et de nettoyage, de France ou des Usa, qui se relaient dans cet objectif. Prions pour les délais espérés.

Pour écouter le CD en ligne, le lien toujours valide : https://fidbak.audio/didier/player/3f554c4af479.
Vous pouvez encore en commander auprès de (tim.knickerbocker@orange.fr).
Plusieurs demandes nous sont parvenues d’églises ou de personnes qui souhaitent avoir les paroles, les accords et les partitions. Dieu voulant, ce sera bientôt en ligne...


La famille
Paul-Elie (21 ans) termine son BTS en Design graphique et espère se perfectionner avec une année de Master. Zoë (20 ans) est en Master d’éducation et souhaite ensuite faire une année en Irlande ou
Angleterre. Irène (16 ans) passe son Bac français et Anabel (14 ans) au lycée. Toutes deux ont de bons résultats scolaires et persévèrent avec leurs instruments.
Pour les parents RAS… Si ! Ils aiment leur Seigneur qui les confond par Sa grâce et Sa fidélité. Et qui les unit dans leur amour pour Israël.
Chers frères et soeurs, merci encore de vos prières, votre amitié fraternelle, votre soutien fidèle qui nous touchent toujours et dont nous voudrions être dignes. Qu’Il incline nos coeurs à L’aimer et Le servir mieux.


Fraternellement, en Christ,
Famille Silberstein à Marseille