Le Chrétien est-il un combattant ?

samedi 6 juillet 2013
par  Eric Hossack
popularité : 56%

Le 6 juin 2013, j’ai pu participer, sur la plage même d’OMAHA Beach aux cérémonies du 69ème anniversaire du débarquement en Normandie ! Une dizaines de vétérans et anciens combattants étaient présents ; un hommage vibrant à été rendu à ces combattants héroïques.

Mais, le Chrétien est-il un combattant ?

On imagine souvent un chrétien comme un pacifiste béat ou un faible contemplatif, pourtant la Bible regorge de guerres et de combats…

Car si nous ne combattons plus les Philistins ou les Amalécites, le bon combat, celui de la foi est une réalité ! Paul s’adresse ainsi à son disciple Timothée :

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
1 Timothée chapitre 6 verset 12

On a demandé à quelques combattants "est-ce que cela valait la peine" ? Ils ont tous répondu "oui" ! Ce que vous faites aujourd’hui, ce pour quoi vous combattez, vaut-il la peine que l’on meure pour cela ? Ces vaillants combattants, dont nombreux l’ont payé de leur vie, nous montrent un exemple formidable, ils ne sont pas morts en vain ! Pour nous notre vie et notre combat actuel, quelle valeur a-t il ?

Deux baptêmes

Réjouissez-vous avec nous pour deux jeunes : Léa, 18 ans et Antoine, 20 ans qui ont suivi le Seigneur dans les eaux du baptême ! Priez pour leur jeune vie consacrée au Seigneur.

Mes parents et mon frère étaient présents, ainsi que la famille d’Antoine et de très nombreux amis ! Merci aux amis de Normandie qui étaient présents !

Nous avons eu le privilège de recevoir Loic Le Méhauté, guide en terre sainte. Il nous a parlé de l’actualité de l’archéologie Biblique.

Un séjour aux USA

Elyane, Léa et moi-même avons été invités pendant 5 semaines aux USA par une église de 650 membres en Pennsylvanie, celle du fondateur de l’église de Bayeux : Pete Rathel. Nous avons été reçus à bras ouverts par des frères et soeurs chaleureux et enthousiastes. Cinq familles se sont relayées pour nous héberger et nous avons pu aussi visiter quelques autres églises de la région, notamment une grande assemblée de frères.

Partout nous avons pu donner notre témoignage, annoncer la parole, chanter et montrer en photos l’oeuvre que le Seigneur fait à Bayeux.

Nous avons pu revenir avec une équipe de cette Église et organiser des réunions spéciales et des distributions. Pour le dimanche notamment, nous avons eu deux réunions avec plus d’une cinquantaine de personnes dans chacune, dont plusieurs visiteurs nouveaux !

Nouvelles familiales

Elyane vient de finir deux retraites de Dames. Une début juin 2013 dans le sud-ouest et une en Normandie ! Beaucoup de travail, mais de bonnes équipes ont participé et de nombreuses dames enthousiastes ont été bénies !

Jonathan est toujours cuisinier au Pays Basque, le restaurant "l’Atelier" de Biarritz vient de recevoir une étoile au guide Michelin. Léa vient de finir une première année de classe préparatoire en littérature, merci de prier pour la deuxième qui commence.

Très chers Amis, merci de tout coeur de votre soutien fidèle et de vos prières.

Eric, Elyane et Léa Hossack


Documents joints

Lettre de nouvelles n°5
Lettre de nouvelles n°5