Une année riche en événements à Aix

jeudi 26 juillet 2012
par  Didier Silberstein
popularité : 100%

Celui qui amasse pendant l’été est un fils prudent,
Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.
Proverbes 10:5

Nous rendons grâce pour le ressourcement en famille que l’été autorise, mais aussi que Dieu l’ait établi comme un temps propre à la moisson. Alors, au travail !

L’Eglise d’Aix

  • De nouvelles fondations pour un nouveau départ : nous avons enfin achevé et voté nos Statuts et Confession de Foi, étoffé notre liste de membres et déplacé notre Siège Social à Aix. Dorénavant, notre association peut être déclarée selon les lois du Culte 1901 et 1905.
  • -Notre premier Missionnaire : nous en parlions depuis longtemps, mais nous sommes heureux d’avoir voté le soutien du frère Abdourahamane Aboubacar et de sa famille qui œuvrent au Niger.
  • Onésiphore, notre présentoir de Bibles, nous aide bien pour les distributions dans Aix.
  • Une soeur est en traitement pour un cancer. Elle persévère dans le témoignage et la joie au milieu de ses souffrances. Un autre frère subit aussi des examens et interventions qui le retiennent malheureusement loin de l’église. Mais Dieu intervient toujours pour sa protection.
  • Nos jeunes adultes s’apprêtent à prendre leur envol vers le monde professionnel. Que Dieu pourvoie et dirige !
  • Plusieurs enfants nous ont rejoints, avec leurs parents, sans doute pour l’été.

- 

Musique

Les enfants ont obtenu de bons résultats au Conservatoire.

  • Zoë a eu son lot d’épreuves et de joies cette année. Des déceptions profondes mais aussi des satisfactions pour ses études. Selon son souhait, elle peut revenir en filière générale, en Première, section littéraire. Finalement, son voyage en Italie ainsi qu’un stage à l’Opéra l’ont particulièrement enthousiasmée. Ses soucis médicaux sont sous contrôle.
  • Paul-Elie : malgré une année plutôt en « roue libre » passe en Terminale et, après quelques efforts de révision, a obtenu des notes correctes au Bac français. Priez qu’il fasse fructifier toutes ses capacités.
  • Irène et Anabel nous réjouissent, nous, les parents, ainsi que leurs professeurs. Anabel est toujours aussi volontaire et appliquée. Irène a reçu un prix d’excellence de la ville et passe au Collège Thiers, en 6ème bilangue. C’est un exaucement…

Merci de prier avec nous que leurs âmes prospèrent tout autant que leurs résultats.

« Portes Ouvertes » pour le peuple Juif

Distributions hebdomadaires : c’est peu à vue humaine, mais je rends grâce à Dieu pour chaque occasion de témoignage, pour chaque main (juive ou pas) qui prend un prospectus, une semence par laquelle Dieu peut donner la Vie. J’ai reçu des rappels ou e-mail suite à ces distributions. Merci de prier pour les personnes contactées.

Les contacts réguliers au Volley, pour un café ou au restaurant, même par petites touches, nos échanges laissent des semences que Dieu fait fructifier. Que ce soit à salut !

-Campagne d’évangélisation du Printemps

Avec les frères et sœurs venus des USA, nous avons vu le Seigneur ouvrir des portes merveilleuses et offrir des occasions rares de témoignages, en particulier à plusieurs juifs religieux. Prions pour la suite…

-Convention d’Argenteuil

J’ai eu le privilège de prêcher sur le Messie d’Israël. C’était une bénédiction de faire la connaissance d’autres chrétiens et églises de la région parisienne, mais aussi de partager ce fardeau :

Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes des Apôtres chapitre 2 verset 36

Une nouvelle opportunité

Une missionnaire depuis des années à Marseille auprès du peuple juif m’avait sollicité pour des réunions qu’elle organisait, ce que j’ai fait à quelques reprises. Bientôt en retraite, elle me propose aujourd’hui de « prendre le relais » de son ministère, contacts, réunions… Que Dieu me donne Sa sagesse.

Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé ; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Jean 4:38

Formation à l’Evangélisation du peuple Juif

John Lawrence, avec la Mission IBJM prévoit au printemps 2013 une semaine intensive à Larrode. Il m’a proposé d’être co-organisateur. Pour ceux que cela intéresse, plus de renseignements fin 2012.

Voyage US

Le voyage se concrétise avec des réunions à l’Automne, du 6 septembre au 23 octobre 2012, à New York, Cleveland, en Pennsylvanie puis, plus au sud, en Georgie et Tennessee. Je verrai la famille Jouan en Virginie et accompagnerai finalement mon Directeur de mission à l’Université Bob Jones pour une convention missionnaire pour étudiants. Je ne sais pas encore tout ce qui doit se passer là-bas, mais je demande à Dieu qu’Il rende fructueux tout ce temps, chaque étape, qu’Il me renouvelle, protège et bénisse ma famille et l’église d’Aix en mon absence.

Merci encore de votre affection, votre soutien et vos prières.
Fraternellement, en Christ
Famille Silberstein