Joyeuse naissance de Christ !

samedi 29 décembre 2007
par  Marc Davaine
popularité : 7%

Chers frères et soeurs en Christ,

Les bulgares disent : « Joyeuse Naissance de Christ. » Fêtons Noël, la naissance de Notre sauveur Jésus-Christ, comme il convient : avec enthousiasme et joie. Car, comme il est écrit :

« N’ayez point de peur, car voici je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. »
Luc chapitre 2 versets 10 et 11.

Noël est une excellente occasion d’annoncer le message de l’évangile à tous. Profitons-en dans nos assemblées et dans notre témoignage quotidien.

Des nouvelles de Bulgarie

La fête de l’église à Lom est en plein préparatif. Le pasteur de notre Église à Lom, Stoicho Apostolov nous a annoncé que des travaux s’effectuent à Vassilouvtzy dans une des cinq églises de villages qui dépendent de l’église de Lom.

Un camion humanitaire a permis une large distribution de nourriture, ce qui est toujours nécessaire et apprécié. Du matériel médical a aussi pu être fourni à l’Hôpital de Lom.

Rendons grâce à Dieu qui prend soin de ses enfants. L’hiver est bien présent avec la neige en plaine et des températures négatives nuit et jour.

Le plus préoccupant est l’augmentation constante des prix des matières premières. Non seulement l’essence mais des produits de base comme la farine, la viande et le fromage. Les prix ont doublé en peu de temps ; le prix d’un litre d’huile a pu dépasser 2 euros.

En France nous sommes encouragés par l’accueil qui nous a été fait dans plusieurs Églises où nous avons pu présenter notre projet. Des particuliers nous ont aussi témoigné de leur intérêt pour notre projet. Merci à tous pour vos prières et soutien financier.

En ce qui nous concerne, en attendant de retourner en Bulgarie, je travaille à la Poste de Juvisy-sur-Orge.

Si Dieu le veut, Nadia commencerait à travailler au début de l’année. Myriam a six ans depuis le 27 novembre 2007 et aime aller à l’école et apprendre à lire. Notre objectif est de retourner définitivement en Bulgarie, septembre 2008, ceci afin de seconder le pasteur de Lom qui l’a demandé.

Sujets de reconnaissance

- Dieu a pourvu a un ordinateur portable, très utile.
- Les travaux dans l’appartement avancent.
- Dieu pourvoit aux besoins de tous.
- Pour l’encouragement de beaucoup dans ce projet.

Sujets de prières

- Nous recherchons toujours des personnes et des Églises qui pourraient intercéder pour nous régulièrement et prendre à coeur notre soutien matériel.
- La recherche d’un travail pour Nadia.
- Que Dieu pourvoie à la finition des travaux de rénovation de notre studio à Lom.
- Pour la direction de Dieu pendant cette année et sa préparation pour notre retour en Bulgarie.

Bonnes fêtes dans la communion du Christ.


Commentaires  forum ferme