Auteur : Didier SILBERSTEIN
Date : Janvier 2017

« Grâces soient rendues à Dieu … qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! » 2 Cor. 2.14

« L’Eternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations. Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu. » Ps. 98.2

Notre plus grande joie, action de grâce pour l’année passée et prière pour les années à venir, participer de mieux en mieux à l’annonce du salut et de son merveilleux auteur, Jésus-Christ… Pour nous encourager, quelques nouvelles !


ÉVANGÉLISATION

Distributions : depuis huit ans, avec Marcellin, puis Luc et maintenant Patrick, le Seigneur ne m’a jamais laissé seul. Nous avons changé de lieu et de jour, mais nous sommes toujours encouragés. Ce vendredi par exemple, nous avons discuté avec deux personnes, une dame puis un jeune homme, qui toutes deux se sont avérées d’origine Israélite. Sébastien, est d'ailleurs comme moi issu de père juif et de mère catholique.

Visiteurs : depuis la rentrée, plusieurs personnes ont visité l’église de Marseille, motivation supplémentaire à prêcher l’Evangile au culte. Merci de prier pour Marie-Louise (qui venait à Aix), Emma (amie de notre fille), Pierrette (une voisine), Brigitte (amie de la famille Maurino), les Zidane, amis d’un couple de l’assemblée.

Témoignages : après mon sport du lundi, j’ai fréquemment des discussions. Récemment, Pascal m’interrogeait sur ma foi et un petit groupe s’est formé. Il a finalement accepté de lire Esaïe 53 aux autres. Moment exceptionnel lorsqu’un incroyant lit la Parole à ce drôle de groupe : un arménien, tenancier de boite de nuit, un juif et un docker, habituellement un peu “ coquins ”, ce jour-là attentifs et respectueux… Pour les fêtes aussi, afin de visiter la mère de Mylène à Paris, nous avons réservé un hébergement chez l’habitant. Quelle surprise de découvrir une Mezzouza à notre porte (à gauche) et de réaliser que nous logions chez les Levy, couple Ashkénaze et Sépharade chaleureux. Quelles belles discussions nous avons eues sur les choses essentielles, ils connaissent maintenant l’Evangile et nous gardons avec eux un contact très amical…

Les “ Bonnes Semences ” : joie aussi de voir famille, voisins et amis attendre impatiemment leur calendrier.


INVITATION

Marseille : je prêche assez régulièrement à l’église de St Charles, occasionnellement à celle d’Ahmid Bataoui.

Hanoukka et Noël : cette année, les deux fêtes coïncidaient, une excellente occasion d’annoncer l’Evangile à Marseille, Arles et Maisons-Laffitte.

Annonce ! Pour les églises qui se manifestent, je peux pallier une absence pastorale, enseigner, encourager à la mission auprès du peuple juif, participer à tout effort d’évangélisation et proposer de nouveaux cantiques…


PROJETS ET SUJETS DE PRIERE

Un cantique nouveau : avant l’été, enregistrement et partitions d’un CD, “ A la croix ”

Chorale et Chante Colline : baisse de l’activité mais “ Il n’éteindra point le lumignon qui fume. ” Matthieu 12:20

Groupe de maison : bientôt pour nos contacts du voisinage, cinq études fondamentales sur “ Connaître Dieu ”

Israël : il est question que je participe cet été et aide à un voyage découverte organisé par IBJM avec plusieurs familles missionnaires oeuvrant en Europe…


LA FAMILLE

Les fêtes ! Réunis à Paris, ambiance assurée par nos quatre mousquetaires.

Les parents : sont renouvelés dans la joie du Seigneur et dans l’espérance de moissonner…

Merci de vos prières, soutien, amour fraternel gracieusement accordés…
Fraternellement en Christ

Télécharger la lettre de nouvelle