Auteur : Didier SILBERSTEIN
Date : Septembre 2017

« Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j ’irai. Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l ’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur… » Romains 12.29

La conviction que donne une promesse ne génère pas la passivité. Elle déclenche plutôt travail, combats et
prières. Nous espérons dans les promesses de Dieu et merci encore de votre participation dans la prière…


LE VOYAGE EN ISRAËL

Extraordinaire ! Nous avons eu le grand privilège d’un séjour de 3 semaines cet été, chez des amis en banlieue de Tel-Aviv, puis dans un “ Tour ” chrétien. Mylène et moi avons été touchés par les mêmes choses, paysages désertiques, grandioses et évocateurs, sites bibliques et d’histoire plus contemporaine. Jérusalem nous a fait forte impression, ses paradoxes, ses foules effervescentes, religieuses, festives ou menaçantes. Tout semble aller si vite là-bas, être vécu de manière si intense. Nous avons eu quelques occasions de témoignage, à l'aéroport et surtout, vision surréaliste, au milieu des ruines de Massada où un scribe en plein travail, après s'être prêté à une séance de photos, a conversé aimablement avec nous en français... Nous sommes revenus d'Israël très impressionnés, avec un fardeau plus profond, une vision plus nette des histoires bibliques et des projets du Seigneur pour Son peuple. J’en ai tiré un reportage photos/vidéo que nous montrons à nos amis et aux églises intéressées. C'est un thème qui ne laisse personne indifférent. Si vous souhaitez le visionner, faites-moi signe…


MINISTÈRE AUPRÈS DES ÉGLISES

C’est en grande partie grâce à l’église de Marseille que nous avons pu aller en Israël. Nous leur en sommes très reconnaissants. Nous y continuons notre participation : message et musique au culte, distributions, à l’occasion conseil pastoral et bientôt, deux études bibliques par mois. Nous avons eu la joie de voir un étudiant mexicain, Felipe, intégrer spontanément l’assemblée et partager un témoignage très touchant. Il vient de l’église au Mexique d’Yvan Sobrevilla, missionnaire dans le sud-ouest de la France. Son sérieux et sa fraîcheur nous font du bien à tous. Il m’arrive toujours de prêcher à l’église d’Ahmid Bataouï. Comme prochainement à Nice, je reste disponible pour les assemblées avec deux sujets de prédilection, le Messie du peuple juif et le chant chrétien.


ÉVANGÉLISATION

Groupe de maison a repris, il reste une rencontre pour finir la série : “ Vivre avec Christ ”. Merci de prier pour nos participants qu'ils découvrent le Messie. Reprise aussi des rencontres Chante Colline avec nos amis aux cheveux blancs dans la bonne humeur au coeur des pinèdes de Pagnol. Notre travail n'est pas vain non plus avec les distributions... La chorale Hébraïque, elle, a cessé ses activités, c’est assez triste mais nous gardons le contact entre nous. Le Seigneur a permis que l’on revoie un couple en Israël ; ils résidaient à quelques minutes de notre Kibboutz en Galilée. Une autre choriste, m'a proposé de prêcher pour une conférence à l'Amitié Judéo-Chrétienne, sur le sujet “ Juifs et chrétiens, un fossé infranchissable ? ” j’ai pu y partager mon témoignage à un groupe très attentifs, plusieurs m'ont dit avoir été très émus. Quoi qu’il en soit, prions pour la suite... Pour finir, j'ai revu récemment cousin à Paris. Nous avons mangé ensemble et échangé sur nos fois respectives : il est aussi paradoxalement juif et Zen que moi juif et chrétien...


LE PROJET DE CD

Plus d’une douzaine de titres sont enregistrés. Manquent encore trois ou quatre autres et quelques pistes instrumentales. Il faut aussi affiner les mixages, terminer la jaquette avant l’impression des CD. Que Dieu dirige jusque dans les derniers détails et permette, comme nous l’espérons, d’achever ce premier projet avant Noël.


LA FAMILLE

Cet été, après Israël, nous avons aussi été bénis lors d'une retraite AMEBI en région Champagne. C’était très encourageant de partager ces bons moments avec d’autres serviteurs, bien nourris et édifiés par les messages de Djamel Attar sur “De la passion à la vision”. Ensuite, nous sommes allés à Paris chez la maman de Mylène, à Limoges pour un culte et une halte délicieuse chez un couple de l’église, et enfin, dernière étape, à Montpellier chez un de mes frères. En dehors des temps en famille, les deux plus grands ont eu leurs vacances tranquilles à Marseille, les filles leurs propres expériences chez nos amis à Angers, puis avec leurs amies en Provence et en Bretagne. Elles ont aussi participé à une semaine de travail appréciée à Larodde. Merci Seigneur pour cet été si bien occupé pour nous tous.

Reprise des activités scolaires : Paul-Elie (21, à doite) toujours en Bretagne en 2ème année BTS Design graphique, Zoë (20) à Aix en Master Education, Irène (16) en 1ère ES et Anabel (14) en 3ème spécialisée musique.

Mylène a mis à profit ses cours d'hébreu en Israël et encourage ses filles à s'y mettre aussi. Sur place, elle passait son temps à lire tout ce qu'elle pouvait. Pour ma part, je sais dire « bonjour », « bonne nuit », « comment ça va ?», “glace” et “pomme de terre”, très utile...

J’émerge d’une semaine d’immobilisation suite à un lumbago. Cela m’a empêché de prêter main-forte à l’Expo-Bible à Limoges. J’en étais désolé mais le Seigneur a utilisé ce repos forcé pour l’avancement du projet CD, Son timing et Ses priorités ne sont pas toujours les nôtres. Nous nous réjouissons des bonnes nouvelles reçues depuis de l'Expo !

Un grand merci à tous pour votre amitié. Vous participez activement à l’accomplissement de ce que nous entreprenons et tranquillisez nos coeurs par votre soutien fidèle et vos prières en faveur de notre ministère…

Fraternellement,
famille Silberstein à Marseille

Télécharger la lettre de nouvelle