Auteur : Didier SILBERSTEIN
Date : Mars 2017

« J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » Apocalypse 3:8

Chers frères et soeurs, quelques nouvelles récentes, projets et fardeaux pour ce mois de mars… Gloire à Dieu, nous sommes encouragés de voir le Seigneur à l’oeuvre, qui nous ouvre des portes, providentielles et insoupçonnées, et d’autres qui n’attendaient que notre investissement.


PORTE OUVERTES DANS LE TEMOIGNAGE

Distribution et contacts providentiels

Le Seigneur a suscité l’aide d’un frère, Patrick, pour évangéliser avec moi. Maintenant que Luc ne le peut plus à cause de son travail. Les dernières distributions sont l’objet de notre émerveillement : nous Le voyons attirer des personnes, presque toutes d’origine juive, que rien n’aurait à priori distinguées de non-juifs. Les discussions,
fréquemment autour de la culpabilité, nous permettent souvent de lire ensemble Esaïe 53. J’ai eu aussi de longues discussions avec de jeunes hommes musulmans, religieux sans être fanatiques. Ils ont pris mes coordonnées.

Groupe de maison

Vendredi dernier (3 mars), nous avons eu notre première réunion à la maison pour nos amis, voisins, sportifs, juifs et non-juifs, dont certains sont déjà venus à l’église. Nous étions 9 avec quatre inconvertis, dont une voisine Juive… Merci de prier pour les présents (Dina, Monique, Luc et Véronique), ceux qui ne l’ont pas pu cette fois-ci mais ont
dit vouloir venir (Marie-Louise, Pierrette) et d’autres amis (Anne, Alienor, Simon, Fabien et Nadira, Léa).


PORTE OUVERTES POUR LE MINISTÈRE

Eglise de Marseille

Un chrétien rencontré lors de distributions a amené au culte un des mes amis d’enfance, Maurice, converti et en recherche d’une assemblée. Maurice est revenu depuis avec un autre ami.

Une église soeur en France

Un ministère un peu plus « itinérant » m’amène à visiter des frères et des assemblés, pour des remplacements ou des
réunions spéciales avec deux thèmes de prédilection : « Un cantiques nouveau » et « Le ministère auprès du peuple
juif ». Merci de prier pour des rencontres à partir du 18 à Perpignan, St Gaudens, Anglet puis Montauban.

La chorale hébraïque et Chante-Colinne

Depuis la rentrée et avec l’hiver, la chorale Kol-Ashalom et le Groupe Chante-Colline ont un peu hiberné, mais prions qu’avec les beaux jours, les activités reprennent de plus belle.

Le projet CD "A la Croix !"

Vous le savez, j’écris des cantiques que chantent certaines assemblées depuis des années. Restait à mettre à disposition un enregistrement et des partitions. C’est ce premier projet, « A la croix ! », pour lequel vous priez peut-être depuis longtemps qui prend enfin forme. Le train est sur les rails : des partitions en phase finale d’écriture, des
chanteurs et un site pour l’enregistrement sont disponibles pour le mois de juin. Demeurent quelques incertitudes et pas mal de travail, merci donc de soutenir ce projet dans la prière…

Israël, la France et l'Europe !

La Mission IBJM me propose d’accompagner un groupe de missionnaires oeuvrant en Europe pour un voyage découverte en Israël. Ce séjour me permettrait de connaître le champ, l’oeuvre de Dieu, les moyens humains et matériels de la mission sur place. Je pourrai mieux présenter les ministères d’IBJM auprès d’églises de France voire en Europe. Si cela correspond bien à la volonté du Seigneur, merci de prier qu’Il pourvoie clairement pour ce voyage. Nous avons déjà reçu une aide des US mais si le Seigneur vous met à coeur d’aider pour ce séjour, vous pouvez le faire par un don spécial auprès de l’AMEBI intitulé « Silberstein Voyage Israël ».

Chers frères, le Seigneur nous ouvre des portes ce dont je Lui rends continuellement grâces. C’est une grâce en effet d’avoir de telles perspectives, de se sentir utile dans Son oeuvre et de pouvoir compter sur Lui pour accomplir ce qu’Il attend de nous. A bientôt frères et soeurs co-ouvriers en Christ. Merci encore de votre amitié, de vos prières, de
votre soutien fidèle et généreux…

Fraternellement.
Famille Silberstein à Marseille

Télécharger la lettre de nouvelle