Auteur : Albert MARINO
Date : Octobre 2016

ÉGLISE BIBLIQUE BAPTISTE DE CAHORS

"Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, qui demeure à toujours." (Psaume 125.1)

NOUVELLES
Chers frères et sœurs en Christ, voici notre lettre de nouvelles de l’Eglise de Cahors.
Avant tout nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ses bénédictions, et nous voulons toujours nous réjouir et nous attendre à Lui pour nos vies personnelles et pour notre vie d’Eglise.
En juin dernier nous avons organisé une Expo-Bible, qui a été plutôt décourageante, en effet seul 4 personnes qui n’étaient jamais venu à l’Eglise sont venues visiter l’Expo, contre 40 personnes 8 ans plutôt !
Découragés donc, mais pas abattu. Ce qui est le plus triste c’est de constater que notre société ne veut plus entendre parler de Dieu ou de Sa Parole !

Alors après la pause-café du samedi matin, sans succès, les cours d’informatique sans succès, les cours d’anglais sans succès, nous avons trouvé certainement le meilleur moyen pour faire connaître l’Eglise et la Parole de Dieu, les vides greniers !
En effet nous avons organisés en septembre dernier notre premier vide grenier, qui a rassemblé 10 exposants qui ne connaissaient pas l’Eglise, et accueillis une cinquantaine de visiteurs venus chiner.
Certains sont repartis avec des traités et des Bibles.
Nous allons donc préparer notre prochain vide grenier pour le mois de mai afin de nous organiser encore mieux afin que plus de personnes soient touchées par la Parole de Dieu, merci de prier pour cet événement.
Si donc vous aussi vous voulez faire connaître votre Eglise et la Parole de Dieu, le vide grenier est une bonne solution si vos locaux le permettent.

Je voulais également vous faire part d’une bonne nouvelle, le directeur adjoint de l’hôpital, Mr Boyer, a donné sa vie au Seigneur, atteint d’un cancer, j’ai pu passer beaucoup de temps auprès de lui alors qu’il était hospitalisé, je lui ai présenté l’Evangile simplement et quelques jours plus tard nous avons prié ensemble, et il a reconnu le Seigneur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur.
Lui-même me dira plus tard, pourquoi faut-il être autant malade pour commencer à croire en Dieu ?
Je ne l’ai jamais vu aussi soulagé malgré la maladie, et aujourd’hui je suis reconnaissant car il est auprès de son Seigneur et Sauveur.

Sa famille m’a demandé de participer aux obsèques, ce qui m’a permis d’apporter durant quelques instants le Parole de Dieu.
Cet événement m’a permis de penser à un nouveau poste au sein de l’hôpital, aumônier.
En effet l’aumônier catholique aujourd’hui en place prendra sa retraite d’ici 4 ans, nous prions donc le Seigneur pour qu’Il ouvre la porte de ce futur poste, merci de penser à cette requête dans vos prières.

NOUVELLES DE NOTRE FAMILLE
◾ Nous avons eu le privilège de marier notre fille Sara et Lionel le 3 septembre dernier, merci de prier pour ce jeune couple afin qu’il soit toujours conduit par Dieu Lui-même.
◾ Pauline poursuit ses études afin de devenir professeur des écoles, merci de prier pour ses examens de fin d’années.
◾ Samuel a commencé une formation de peintre bâtiment, nous pensons qu’il a trouvé sa voie, merci d’avoir prié pour lui.
◾ Laetitia va reprendre son travail d’assistante maternelle après avoir fait quelques remplacements de nuit dans une maison de retraite.
◾ En ce qui me concerne je continue de travaillé à l’hôpital de Cahors.
Merci de prier pour que notre soutien financier puisse être augmenté.

Nous tenons aussi à vous remercier pour vos prières qui nous soutiennent dans l’œuvre ici à Cahors et qui nous encourage à persévérer pour le salut des Cadurciens.

AUTRES SUJETS DE PRIÈRES
◾ Conversions.
Paul, Chedly, Laurent, Jean-François, Tony (les maris inconvertis).
◾ Requêtes spéciales.
◾ Témoignage de l’Eglise.
◾ Une aide pour le ministère.
◾ Le vide grenier.
◾ Le poste d’aumônier.
Que Dieu vous bénisse.