Auteur : Krim LASHINAT
Date : Mars 2017

Cher Frère et Soeur en Christ,

Par la grâce de Dieu, et seulement par sa grâce, nous pouvons encore vous approcher avec un coeur reconnaissant et béni pour vous raconter ce que le Seigneur a fait parmi nous. Mille mercis également à chacun d'entre vous qui soutenez la corde pour l’oeuvre missionnaire à Mayotte.


En Janvier, nous avons reçu la visite du missionnaire Luke Crocket et de son responsable de mission, Steve Gault. Leur séjour a été une bénédiction pour nous. Luke était en visite à Mayotte pour confirmer son appel missionnaire ici. Priez pour que cela soit la volonté de Dieu, ce qui serait une immense bénédiction et aide pour nous, le fait d’avoir un autre missionnaire dans ce pays.


Nous sommes reconnaissants envers Dieu car par moyen d’une personne (non chrétienne) on a pu recevoir d'un magasin de chaussures en fermeture, quelques paires chaussures neuves qu’on a pu donner à quelques enfants de l'église. Vous pouvez imaginer la joie des enfants qui ont eu pour la première fois des chaussures neuves. Dieu merci pour ces moments qui égayent nos cœurs.


De plus, grâce à un don d'enfants d'une église de France nous avons eu une journée spéciale avec les enfants de Koungou et avons pu leur donner à chacun un ballon. Quelle bénédiction de voir tant de joie chez les enfants, qui, pour beaucoup pourraient paraître insignifiant, mais pour eux, c’était vraiment un cadeau et de la joie. Je remercie le Seigneur qui fait de nous les témoins et les participants de ces bénédictions.


Par la grâce de Dieu de nouvelles personnes vivant en dehors de Koungou viennent aux réunions. Je fais du transport avec ma voiture avec ceux qui vivent près de Koungou, mais pour ceux qui vivent loin nous les aidons financièrement pour le transport collectif. Il y a beaucoup de possibilités de grandir avec les villes environnantes en ayant un
bon système de transport, nous vous demandons de prier pour que Dieu nous aide et dirige dans ce grand besoin.

Priez pour que le Seigneur nous pourvoie un local plus grand ou un terrain pour construire quelque chose, car avec des fois plus de 90 enfants qui arrivent, l'endroit est trop petit et très inconfortable pour la moitié qui s’assied
sur le sol. Priez pour les besoins spirituels, économiques et juridiques de tous ceux qui se réunissent. Dieu merci pour les dons des églises et des particuliers qui nous permettent de continuer à donner des aliments le jeudi et le dimanche aux 2 cultes, aux enfants, jeunes et adultes. Baptistine qui, après de longues recherches a trouvé un emploi, mais doit travailler le dimanche. Aidez-nous à prier afin qu’elle puisse avoir le dimanche comme jour de repos et ne pas être affectée elle et sa famille dans leur vie spirituelle.


Une autre grande bénédiction c’est que le conteneur a déjà quitté la France avec près de 100 cartons de vêtements à
donner. Merci au Seigneur pour le frère Jean Baptiste de l’église Baptiste Sud Essonne et à toutes les églises qui ont participé à cette collecte de vêtements. Si Dieu le veut nous le recevrons en mai. Priez pour que Dieu nous donne de la sagesse dans la distribution pour que le nom de Dieu soit glorifié, l’Évangile du Christ prêché et des âmes soient sauvées.

Egalement reconnaissant envers Dieu pour sa fidélité, et de permettre en ce mois à Abdel de fêter ses 14 ans et à nous notre 22ème anniversaire de mariage.

Priez pour Jenifer et Vanessa qui sont au Mexique. Jenifer termine sa carrière cet été, et si Dieu le permet nous serons présents pour la remise du diplôme. Nous demandons de vos prières pour que Dieu diriger son avenir selon sa volonté. Elle désirerait étudier à l'Université de Jérusalem, et nous savons que pour Dieu rien n’est impossible.

Merci beaucoup encore une fois pour vos prières, pour vos dons, pour votre temps et votre participation en cette oeuvre missionnaire à Mayotte. Que le Seigneur continue de vous bénir et prendre soin de chacun de vous.
Famille Lahsinat

Télécharger la lettre de nouvelle