Auteur : Krim LASHINAT
Date : Juin 2017

Cher Frère et Soeur en Christ,

Nous remercions le Seigneur qui nous permet de vous saluer à nouveau depuis Mayotte, Afrique du sud. Nous sommes également infiniment reconnaissants envers chacun d'entre vous pour vos ferventes intercessions et vos dons constants. A Dieu soit la gloire !


Comme l’œuvre avance dans cette partie du monde, l'ennemi fait tout ce qu'il peut pour mettre des obstacles et empêcher que l'Evangile du Christ soit prêché. Il y a de plus en plus de conspiration contre nous, et, dernièrement, des chefs religieux et des gens de la ville se sont réunis dans une mosquée pour freiner l’œuvre et nous expulser de là où nous nous réunissons. Pour empêcher que les enfants viennent ils ont ouvert une école coranique à la même heure que nous et comme cela est obligatoire, les enfants ne viennent plus avec nous. Sur les 90 que nous avions, leur présence a baissé à 20. (récemment pour l'arrivée du conteneur sont revenus (sûrement temporairement) une cinquantaine d’enfants). Nous ne savons pas ce qui va se passer, mais nous avons confiance en Dieu et demandons de vos prières pour que Dieu protège et prospère son œuvre à Mayotte.


En dépit de l'opposition nous continuons à nous réjouir dans l’œuvre du Seigneur, qui ne manque jamais de nous bénir. Nous avons reçu le conteneur que nous a envoyé certaines églises de France, avec 100 cartons de vêtements, fournitures scolaires, cd’s, nourriture, et beaucoup de choses neuves. Un véritable « trésor » qui nous réjouit et par lequel beaucoup de familles sont bénis. Dieu merci pour ces églises et cet énorme cadeau à la communauté.


Dieu merci pour l'activité de la fête des mères. Avec l'opposition actuelle, en plus d'être le premier jour du Ramadan, nous pensions que personne ne viendrait, mais par la grâce de Dieu 60 mères sont venues. L'arrivée du conteneur 2 jours avant à sans doute motivait beaucoup de femmes à venir, mais le plus important c’est que l'Evangile du Christ a été prêché. De même nous avons pu offrir plusieurs choses à chaque mère.


En outre, grâce à l'arrivée des cartons, nous avons fait plusieurs campagnes d'évangélisation. Nous faisons des groupes de 25 personnes avec des invitations personnelles. Elles viennent au temple, nous leur présentons l'Association «Dieu est Amour», puis elles écoutent la présentation complète et détaillée de l'Evangile du Christ en vidéo et en Shimaore, puis nous distribuions les vêtements. Dieu seul sait ce qui se passe dans leur cœur, priez pour chacun d’eux.


Le besoin matériel est énorme sur cette île. A chaque campagne, il y a plus de 100 femmes qui espèrent obtenir une invitation pour avoir des vêtements. Elles s’entassent devant la porte et nous ne pouvons presque pas rentrer dans le local. Tant de gens en attente de recevoir quelque chose…


Une autre grande bénédiction a été de voir plusieurs croyants être baptisés. Irmina et sa fille Larsa. 3 frères, Romeo, Jerry et Kenedy (Nirina leur mère devait se baptiser, mais n'a pas être présente ce jour là), et Dieu merci, notre fils Abdel a également été baptisé ce qui fut une grande bénédiction en tant que parents. Priez pour chacun d’eux, qu’ils demeurent fermes et fidèles dans le chemin du Seigneur en grandissant spirituellement et en portant des fruits en abondance.


De nouvelles familles arrivent d’autre part. Je fais plusieurs transportation avec la voiture et nous vous demandons de prier pour que Dieu pourvoie un moyen de transport plus grand.
Aidez nous à priez aussi pour que Dieu nous donne un terrain pour construire un local, c’est URGENT, pour des raisons d'espace, de confort et de tranquillité. C’est de plus en plus difficile à l'endroit où nous sommes aujourd'hui. C’est la solution la plus viable, et nous savons que Dieu peut nous le donner.


Mille mercis pour être attentifs à cette œuvre missionnaire, pour vos prières, pour vos dons et pour votre participation.
Que Dieu vous garde,
Famille Lahsinat

Télécharger la lettre de nouvelle