Auteur : Krim Lahsinat
Date : 1 octobre 2016

Cher Frère et Soeur en Christ,

Par la grâce de Dieu, nous pouvons encore nous approcher de vous en vous envoyant ces nouvelles de l'œuvre missionnaire à Mayotte. Nous remercions le Seigneur pour le privilège de Le servir dans ce pays, et nous remercions chacun d'entre vous pour votre participation à notre ministère. Nous sommes infiniment reconnaissants pour votre soutien spirituel grâce à vos prières, pour votre soutien émotionnel à travers vos messages d'encouragements, et aussi pour votre soutien financier par le biais de vos dons. A cette occasion, nous voulons remercier Dieu pour certaines personnes anonymes qui ont donné de généreux dons pour l’œuvre. Que le Seigneur bénisse et prospère ces personnes que Lui seul connaît. Tout ce soutien nous encourage à aller de l'avant malgré les besoins et les difficultés.


Dieu est très bon et beaucoup plus que de ce que nous méritons et plus de ce que l’on peut imaginer. Pendant ces vacances scolaires Dieu non seulement nous a permis de retrouver nos filles Jenifer et Vanessa, mais aussi nous a permis d’aller en Israël chez ma sœur, et de découvrir cette Terre Sainte avec d'autres de mes frères. Un désir que j’avais depuis de nombreuses années et Dieu me l'a concédé en pourvoyant à tous les besoins. Quelle bénédiction!


Pendant ce temps, Ismael et Fatihu se sont chargés des différents cultes des enfants et des jeunes, et je remercie le Seigneur que tout se soit bien passé après avoir tout laissé bien préparé.
Comme toujours ils ont reçu des critiques et des menaces pour ce qu'ils faisaient, mais Dieu dans sa grâce les a protégés et ont pu mener à bien les réunions.
Continuez à prier pour ces 2 jeunes qui suivent une formation théologique.


Depuis quelques semaines, les pressions envers les personnes qui nous accompagnent ont augmenté. Ils disent beaucoup de mauvaises et négatives choses sur nous et veulent décourager et empêcher les gens de venir avec nous. Ceci a un impact sur nos réunions.
Si avant nous avions jusqu'à 90 enfants, ils viennent maintenant autour de 50, mais nous restons convaincus que c’est l’œuvre de Dieu, et que c’est Lui qui contrôle toutes choses.
Chez les adolescents et les jeunes aussi plusieurs ont cessé de venir et nous savons pour quelles raisons.
De l'autre côté Dieu permet que d'autres adultes viennent à la réunion, certains avec leurs enfants et d’autres seuls. Certains sont mahorais d’autres sont malgaches. Certains avaient déjà entendu l'Évangile tandis que d'autres ne l’avaient jamais entendus.
Nous sommes guidés par Dieu, et nous nous soumettons à tous les changements qu'il opère dans notre ministère, parce qu'il est souverain.
Nous continuons avec les activités de l'Association, nous avons pu distribuer à des enfants des cahiers, stylos, ... qu’une église de France nous avait envoyé. Dieu merci pour cela. Nous reprenons les soutiens scolaires, et même si des hommes religieux ont également ouvert d’autres endroits de soutien scolaire pour éviter qu’ils viennent avec nous, nous savons que Dieu amènera ce qu’ils doivent venir.
Priez aussi pour les frères de France qui organisent une collecte de vêtements entre plusieurs églises dans le but de nous les envoyer par moyen d’un conteneur. Que le Seigneur les guide!


Côté famille, après un temps précieux ensemble, Vanessa et Jenifer sont retournés au Mexique, pour poursuivre leurs études. Vanessa est en 2° année de pédagogie, et Jenifer dans sa dernière année en droit. Priez pour qu’elle puisse obtenir son diplôme, et que le Seigneur lui montre sa volonté pour après les études. Abdel est entré dans sa troisième année de collège, et merci Dieu que tout se passe bien.


Je remercie le Seigneur qui m'a permis de fêter une autre année de plus ces jours-ci, et nous nous préparons pour celui de mon épouse la semaine prochaine, et celui de Vanessa juste avant la fin de ce mois-ci. S'il vous plaît continuer à prier pour notre famille.
Merci pour la provision de Dieu, et ce mois-ci nous allons acheter plus de meubles pour plus de confort et nous allons rénover le temple (réparations, peinture, ... ..).
Nous apprécions énormément le temps que vous prenez pour lire les lettres de nouvelles et pour vos prières, ainsi que pour votre soutien.

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse
Famille Lahsinat

Télécharger la lettre de nouvelle