Auteur : Krim LAHSINAT
Date : 2 mai 2016

Cher Frère et Soeur en Christ,

Béni soit notre Dieu qui nous permet non seulement de faire son œuvre ici à Mayotte, mais aussi de le partager avec vous, qui êtes une partie importante dans le développement de l'œuvre missionnaire dans cet endroit. Je vous remercie pour soutenir la corde de notre ministère, que ce soit par vos prières ou votre soutien financier.
Nous remercions le Seigneur pour Sa miséricorde infinie envers nous, qui prend soin de nous, au milieu des tensions, des difficultés et des problèmes que traverse le pays. Le Seigneur est et sera toujours fidèle.


Dieu merci, les enfants sont très motivés tous les dimanches. Maintenant, ils viennent plus de 70 enfants, et le local devient de plus en plus petit. Tout est dans les mains de Dieu, pour qu‘Il décide quand et où nous devrons déménager. Priez pour que Dieu continue à pourvoir pour la collation des enfants et nous donne sagesse et force pour diriger ce groupe qui est toujours en croissance.


Dans le second culte, nous avons un groupe de 20 à 30 jeunes et adultes très fidèles, qui viennent chaque dimanche et mercredi pour louer le Seigneur et apprendre de la parole de Dieu. Les mercredis il y a plus d’adultes (femmes), probablement parce que c'est la nuit. Vous pouvez vous imaginer que l'on parle beaucoup contre nous, des choses très négatives et découragent les


gens de venir avec nous, par des pressions, et la vérité c’est qu'ils ont réussi car un grand nombre qui venaient ne sont plus revenus. Nous sommes tristes pour eux et nous remercions le Seigneur pour tous ceux qui continuent de venir. La lutte est de plus en plus forte pour tous ceux qui fréquentent l'église, et nous vous demandons de prier pour eux pour qu’ils soient fortifiés au milieu des épreuves et des pressions qu’ils subissent à la maison ou avec les amis.


Nous remercions le Seigneur qui a mis sur notre chemin à Baptistine, qui fidèlement assiste aux cultes, et aussi elle suit des études bibliques. Elle apprend beaucoup et grandit malgré les énormes épreuves qu’elle affronte. Elle est séparée du père de ses enfants qui est un musulman fervent et qui les a abandonnés. Depuis son arrivée à l'église, elle a eu beaucoup d'opposition de sa part. Il lui a interdit d’emmener les enfants à l'église, mais elle les prend quand même. Depuis plusieurs semaines, il a coupé l’électricité là où elle vit, car c’est lui qui a fait la maison. Il l’a même menacé en invoquant la magie noire et en lui disant que son Jésus ne pourra rien faire contre son Mahomet.
Nous sommes à la recherche d'aide et de conseils juridiques afin qu’elle puisse avoir la tranquillité. Priez pour que Dieu guide toutes les choses et lui donne la victoire.
Pour les jeunes qui sont en formation biblique par la grâce de Dieu ils continue de croître spirituellement.
En plus d'aider dans les activités de l'association dans le soutien scolaire et l'apprentissage de la langue française aux non-francophones, maintenant ils commencent à participer aux activités de l'église avec les enfants. Le dimanche dernier Fatihu a donné un enseignement en shimaoré sur la leçon que j’ai donné, et cela a vraiment capté et capturé leur attention.
Priez pour lui et Ismaël, qui reçoivent beaucoup de pression et d'opposition pour être avec nous. Que le Seigneur les encourage et subvienne à leurs besoins, car ils sont sans emploi et ne reçoivent que des offrandes que je leur donnent à l'occasion.


Priez aussi pour le projet de certaines églises en France pour nous envoyer par bateau des vêtements, livres .... et d'autres choses matérielles pour donner ici. Ce sera une bénédiction extraordinaire parce que la misère et le besoin sont immenses ici. Que Dieu pourvoit tout le nécessaire pour que ce projet soit réalisé.
Merci pour vous souvenir de nous dans vos prières et pour participer dans cet œuvre missionnaire.
Que le Seigneur vous garde et vous bénisse
Famille Lahsinat

Télécharger la lettre de nouvelle