Auteur : Krim Lahsinat
Date : 4 juillet 2016

Cher Frère et Soeur en Christ,

C’est toujours une bénédiction pour nous d’écrire et d’envoyer ces lettres de nouvelles à chacun de vous, pour vous raconter tout ce que Dieu fait ici à Mayotte. Nous serons toujours reconnaissants envers Dieu et envers vous pour votre soutien aussi bien spirituel que financier. Loué soit le Seigneur pour qui Il Est et pour ce qu'il fait dans nos vies et dans notre ministère. A Lui seul soit la gloire et l'honneur.


Nous avons pu commencé ce mois de mai avec une grande fête spirituelle, avec le baptême de Baptistine. Au milieu des épreuves et des difficultés elle a décidé d'obéir au Seigneur par le baptême. Dieu merci pour cela, et continuez à prier pour elle et ses enfants, sa situation est compliquée, mais par la grâce de Dieu nous avons un peu avancé en démarches administratives et juridiques.


Nous avons également eu un grand temps de réjouissance avec l'activité spéciale de la fête des mères. Sont venues plus de 20 mamans, ce qui fût une grande surprise. Dieu merci, les enfants ont pu présenter leurs chants spéciaux et Dieu nous a permis d’offrir quelque chose à chaque maman. Ce fut une bénédiction de leur parler de l'amour de Dieu.


Le mois de mai a également été un mois spécial pour le culte des enfants du dimanche. 90 enfants sont venus. Le Seigneur continue d'amener de plus en plus d'enfants, et nous savons qu’Il nous aidera quant à l'espace et la provision pour leur donner une collation. Beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de joie que de travailler avec eux.


Pour le mois de Juin, nous avons été très affectés par le Ramadan. C’est la période la plus attendue de tous les musulmans, c’est le mois sacré comme ils l'appellent. En ce mois le niveau de religiosité augmente dans chacun d'eux. Les musulmans peu pratiquants deviennent très religieux, ceux qui étaient religieux deviennent plus fervents et ceux qui étaient fervents deviennent presque fanatiques. Dans cette atmosphère de Ramadan, nous avons vu la fréquentation baisser jusqu’à 60 pour les enfants, mais le plus touché a été le culte des jeunes et des adultes qui sont venus seulement 10 des 25 qui venaient. Dans 2 jours se termine le ramadan, et nous espérons qu’après cela, tous reviendront pour continuer l’évangélisation et l'enseignement de la parole de Dieu.
Priez pour Ismaël qui a été menacé parce qu’il vient avec nous. Continuez à prier pour la protection des croyants ici, pour ceux qui viennent écouter l'Evangile, et pour toutes les personnes qui, malgré l'opposition puissent avoir la possibilité d'écouter et de croire en Jésus.

Nous remercions le Seigneur aussi comme famille, parce qu'il est avec nous, nous encourage, nous donne la paix et la joie malgré de ne pas être réunis. Priez pour que nous continuions à faire sa volonté. Dieu merci Jenifer et Vanessa terminent une année scolaire de plus à Monterrey, priez pour leurs examens finales. Abdel a déjà terminé sa 5°, et grâce à Dieu tout s’est bien passé.


Priez pour le projet de publication et de la diffusion du livre de mon témoignage (première partie) en français, et que Dieu permette qu’il soit bientôt terminé en espagnol. Si le Seigneur permet que la vente de ce livre puisse aider l’oeuvre missionnaire à Mayotte, que sa volonté soit faite.


Nous demandons aussi de vos prières pour le projet de quelques églises de France d'envoyer par bateau, des vêtements et d'autres accessoires pour donner ici où il y a un grand besoin non seulement spirituel, mais aussi matériel. Un projet a été écrit avec tous les informations nécessaires par le frère Jean Baptiste de l’église Baptiste d’Essonne. Si vous voulez participer ou en savoir plus, faites moi le savoir et je vous en enverrai une copie.
Merci encore pour votre soutien, merci pour la lecture de cette lettre de nouvelle et pour prier pour notre ministère.

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse
Famille Lahsinat

Télécharger la lettre de nouvelle