Auteur : Eric HOSSACK
Date : Novembre 23017

Nouvelles de Bayeux en Normandie

"Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Éternel, Jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice." (Osée 10.12)

"Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point." (Jean 12.35)


Chers amis, ce dimanche quelques fidèles, d'une église Baptiste au fin fond du Texas, réunis autour du Seigneur, ne savaient pas que leur dernière heure était venue !

Par ces tragiques événements, le Seigneur nous rappelle qu'il n'est nul lieu en ce bas monde où nous pouvons nous laisser aller disant: "on aura bien le temps!" Il est l'heure de chercher l'Éternel! Il est temps de défricher un champ nouveau! C'est ce que nous essayons de faire dans la limite de nos moyens ici en Normandie.

Pour résumer ces quelques derniers mois, nous avons fait 3 Expos : Dol de Bretagne(10 jours), Bayeux ( 1mois) et Ducey (1 mois au Syndicat d'Initiative). Il y a eu plus de 500 visiteurs, de plus d'une dizaine de Nationalités. Presque une centaine de messages sur le livre d'or ; en Hébreu (de la part d'un rabbin), en breton, en hiéroglyphes (de la part d'un spécialiste), en japonais, en portugais brésilien et bien sur la plus-part en Français !

Nous avons reçu la visite souvent pour plus d'une heure de 3 maires plusieurs adjoints, un bon nombre de journalistes et notre député (du calvados).

Tous nous font part du trouble profond qui les habite en ces temps on ne peut plus incertains, et de leur recherche spirituelle personnelle. Dans chaque localité des visiteurs ont assisté au culte ou à une conférence, dont quelques notables.

Grâce à Dieu, la qualité à laquelle notre Expo est parvenue, suscite le respect et le désir d'en savoir plus. Outre nos maintenant 14 "Roll-Up", nous avons un musée de Bibles anciennes dont plusieurs sont du 17ème. Beaucoup comprenant le privilège extrême que nous avons de tenir en mains la véritable parole de Dieu, qui au cours des siècles à été miraculeusement protégée et transforme encore aujourd'hui de fond en comble la vie de ceux qui la croient et la prennent au mot ! N'oubliez pas de rendre visite au site : www.capbiblio.fr.

Avec tout cela les activités régulières de l'assemblée continuent, nous avons plusieurs lieux ou déménager mais cherchons à choisir le meilleur! Priez pour la sagesse.

Priez pour Fabien (et sa famille) qui suit un cours de disciple et avance dans la foi. Un autre jeune homme se prépare au Baptême, priez pour sa progression dans la foi! Une soeur et ses enfants se sont ajoutés cette année. Nous préparons déjà la convention 2018 en Mars et Elyane ses retraites de dames pour Avril.

Merci encore de votre soutien fidèle et de vos prières ferventes !

Eric et Elyane Hossack

Télécharger la lettre de nouvelle