Auteur : Famille BIANCO
Date : Été 2017

NOUVELLES DE LA FAMILLE BIANCO

Hébreux 10.35 : « N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération »


CIRCULAIRE ETE 2017

Il y a quelques jours de cela, je suis tombé sur un vieux dicton qui dit: « Qui trop embrasse mal étreint. » en résumé « Qui entreprend trop de choses à la fois court à l'échec ». Comme chacun le sait, on ne peut être au four et au moulin. Alors à vouloir entamer une tâche par-ci, une autre par-là, le tout en même temps, risque de conduire à un échec généralisé, sauf si on dispose d'un peu plus de bras que le commun des mortels, et d'un cerveau multitâches.

II m’arrive parfois de me sentir dépassé par la taille et le degré de difficulté dans le ministère. Trop de charges administratives, trop d’engagements, trop d’études personnalisées… Dieu a toutefois un mot d’encouragement à nous dire lorsque notre assurance faiblit.

L'auteur de l'épître aux Hébreux a exhorté ses lecteurs à se rappeler le courage dont ils avaient fait preuve durant les premiers jours de leur foi (v 10 : 32,33). Malgré les souffrances et les persécutions publiques, ils étaient venus en aide aux croyants emprisonnés et ils avaient accepté avec joie qu'on leur confisque leurs biens (v. 33,34).
Avec ce fait présent à l'esprit, il a dit: « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » (v. 35,36).

Notre assurance ne réside pas en nous-mêmes, mais en Jésus et en sa promesse de revenir au moment opportun (v. 37). C'est la puissance de Dieu qui nous permet de poursuivre notre voyage de foi ici-bas. Le fait de nous remémorer la fidélité du Seigneur par le passé a pour effet de stimuler notre confiance en lui aujourd'hui.

Dieu est fidèle cela stimule notre assurance dans le ministère.


Sujets de reconnaissance :

- Nous avons une nouvelle monitrice pour l’école du dimanche des 11-14 ans
- L’engagement de Christian et Suzy Fresse : Aide pour la formation de disciples, enseignement le dimanche.
- Les personnes qui franchissent la porte de l’église, qui sont en recherche, qui s’interrogent.
- Suivi de baptême pour 1 couple : « les Henry »


Sujets de prière :

- La formation de disciples pour la rentrée.
- Une église engagée – fidèle dans l’assistance.
- Une église de qualité.
- Des jeunes qui se lèvent pour Jésus-Christ.

Nicolas et Gabrielle Bianco, ministère en France

Pour tous dons éventuels, contactez :
« AMEBI »: 430, rue Henri Sainte-Claire Deville 83 100 TOULON (France)
Télécharger la lettre de nouvelle