Auteur : Famille BATAOUI
Date : Septembre 2017

Salutation fraternel chères frères et sœurs en Christ,

"Car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance" (2 Cor. 5)

Bonjour à tous, le temps à passé trop vite depuis notre dernière lettre d’information et de prière, nous prenons le temps d’une petite posse ce matin pour vous écrire. Notre dernière lettre datant de juin, il est vrai que beaucoup de sujets annoncés ont évolués et sont maintenant passés :

EGLISE
EVANGELISATION :
PROJECTION DU FILM « la résurrection » au mois de juin, notre voisine qu’Odile côtoie dans le bus est venue, elle a été enchantée. Dernièrement nous l’avons rencontrée à deux reprises et elle nous a dit à chacun qu’elle veut venir le dimanche à l’église car elle a cessé il y a quelques semaines d’aller à l’église catholique. Elle viendra également avec sa fille adulte à la soirée Gospel.

SOIREE GOSPEL, cette soirée a lieu tous les deux ans grâce à la bienveillance d’amis Chrétiens qui reçoivent ce groupe et organisent à chaque fois une venue dans notre église et le finance. De nombreuses personnes non chrétiennes devraient venir ce vendredi, d’autant que les personnes les ayant déjà entendus souhaitent les revoir. C’est un magnifique concert avec des témoignages très touchants et les paroles sont projetés et traduites. A la fin avant la collation l’évangile est annoncé.

Nous pensons organiser une fête de Noël le 17 décembre. Hier nous avons eu notre réunion de préparation et nous avons également décidé de faire une soirée pour le mois de novembre.

ACB DISTRIBUTION TRACTS CD POUR L’EVANGELISATION
ACB c’est toute l’année, donc même pendant les grandes vacances. Cet été avec la mission Association Centre Biblique, nous avons distribué des centaines de CD, contenant soit le nouveau testament, soit des messages qui annoncent l’évangile (en plusieurs langues). Nous avons aussi distribué dans les boites aux lettres plusieurs tracts, plusieurs évangiles de main à main et des Bibles à ceux qui le souhaitaient. Avec d’autres collaborateurs de ACB nous avons pu aussi semé dans d’autres villes de France. Cet été nous n’avons pas eu l’équipe habituelle de bénévoles sur Marseille, ce qui nous a ralenti et nous n’avons pas semé et distribué autant que prévu.

TRAVAUX ET RANGEMENT
Il nous faut faire chiffrer rapidement le cout de la mise à la norme de la sécurité des lieux et commencer sa réalisation car nous devons justifier le commencement des travaux, l’urbanisme exige aussi que nous poursuivions les travaux et qu’ils ne soient jamais interrompus plus d’un an.
Nous avons fait une partie de la façade, là où il y avait des fissures et où le mur s’effritait. Pour le carrelage, nous avons abandonné car trop couteux, nous nous sommes rabattus sur le lino et celui-ci doit être aux normes de sécurités. Nous attendons de pouvoir effectuer ce travail.


FAMILLE
On avait dit dans notre dernière lettre qu’Ahmid opérer des yeux et donc il a été soigné pour sa forte myopie. Tout allait bien mais fait exceptionnel, il a cicatrisé trop vite et cela a nécessité plusieurs séances de laser fin Aout, tous les spécialistes étant en vacances il a patienté pendant 3 semaines en mettant des goutes. Le problème a été que ce désagrément demandait un bon diagnostic et cela a perturbé notre départ en Auvergne.

Laura vie toujours à Lisbonne au Portugal et nous irons tous les deux la voir en décembre. Anne reprendra son semestre de deuxième année de faculté en janvier, elle travaille en attendant pour avoir quelque chose pour ces études.

Odile est affectée par la maladie de sa tante qui a un cancer métastasé, elle lui parle du Seigneur, merci de prier pour qu’il y ait un impact dans sa vie et qu’elle trouve le salut. Ses parents vieillissent aussi, son père est de moins en moins réceptif à un raisonnement ou un mode de vie différent de celui qu’il a toujours connu, c’est le problème des personnes âgées elles recherchent la routine et la sécurité et évitent tout ce qui peut perturber leur quotidien. Voici quelques photos de nous, Laura et son père, et Anne avec moi, et Ahmid et mon père.

PS : Attention encore des personnes m’ont dit m’avoir écrit ou téléphoné à un Hamid Bataoui sur Marseille ce n’est pas nous, c’est quelqu’un qui les mêmes noms. , pour nous joindre c’est Ahmid BATAOUI au : 30 Bd des Grands Pins 13010 Marseille. Tel port ; 06 24 41 49 36. Merci

Famille BATAOUI Odile, Ahmid, Laura et Anne