Auteur : Famille BATAOUI
Date : Mars 2017

Salutation fraternel chères frères et sœurs en Christ,
Nous vous saluons avec le verset Luc 5 ; 4 : Quand Il eut fini de parler, Il dit à Simon : « Avance là où l’eau est profonde et jetez vos filets pour pécher ».

Avant de jeter nos filets, il faut semer, (quand il eut fini de parler) nous semons beaucoup, on ne sait pas où se trouve le poisson, ni quand il va se laisser pêcher, mais nous « jetons le filet » après avoir annoncé. Prions pour ces âmes qui reçoivent l’évangile. Peut-être que un jour nous gouterons au verset 1 qui dit que la foule se pressait autour de Christ pour entendre la parole de Dieu.


EGLISE ET ORGANISATION
Le SEL
Anne a décidée de parrainer un enfant, il s’appelle Rodrigo, il est mexicain et il a 4 ans. L’église et derrière elle, et participe surtout qu’elle n’est pas dans une situation stable au niveau revenus, étant étudiante avec des petits emplois.

A-G-A
Nous aurons bientôt notre Assemblée Générale Annuelle de l’église. En Mars ou Avril.


MINISTÈRE
Église :
Pour le Ministère, j’aimerais si Dieu le veut pouvoir accueillir un missionnaire pasteur pour partager la charge du travail, ou un stagiaire pour lui partager l’expérience de son métier de pasteur et commencer ainsi à prévoir la suite de la vie de l’église.

ACB :
Pour l’évangélisation de notre prochain au service de tout œuvres. Nous sommes de plus s en plus solidité pour l’évangélisation et de plus en plus de demande par les non chrétiens (Bible, CD, Évangiles, livres, etc…


ORGANISATION
J’essaye  de limiter mes absences de l’église à 1 fois par mois ou 1 week-end par mois, car je suis sollicité soit pour enseigner ou donner une prédication, ou l’évangélisation, mariage, obsèques…


PROGRAMME
Édification : prochain trimestre.
- Avril : Pâques : le repas de la pâque pour chrétien uniquement, avec une autre église. (Nous avons invité Didier pour nous guider en cet évènement, il vient aussi de temps en temps apporter une prédication à l’église et nous sommes comptent de son aide)

- Mai : Rencontre inter église.
- Juin : Grand pique-nique avec une église sœur.

Evangélisation : prochain trimètre.
- Avril : projection du film à l’occasion de Pâque.
- Mai : soirée à thèmes.
- Juin : soirée pizza avec témoignages et chants.

TEEN STREET, plusieurs personnes souhaitent encore participer cette année, nous avons également invité une jeune voisine (merci de prier pour qu’elle vienne) car anciennement elle s’est montrée très engagée dans la foi (mais n’a jamais fréquenté notre église) mais a abandonné, nous souhaiterions qu’elle vienne, afin qu’elle soit encouragée. Les jeunes participent financièrement, mais ne peuvent pas tout payer.  Nous voudrions encore une fois pouvoir encourager ceux qui veulent venir et faisons appel aux dons car ce sont des personnes étudiantes. Nous voudrions aussi que Laura notre fille vienne avec nous car Teen Street est aussi un moment où on reçoit beaucoup d’éléments de réflexion sur nous même, sur notre estime de nous même est sur la manière dont Dieu lui nous estime. Si vous faite un don merci d’indiquer « pour les jeunes »


FAMILLE MINISTÈRE
Nous avons passé les fêtes de fin d’année avec nos deux filles, Laura étant venue nous voir et Anne n’étant pas partie en suisse.

Anne vient de réussir son permis, c’est tellement génial pour elle de pouvoir conduire et nous aider car Ahmid à des problème de vue (myopie importante).

Travaux maison : nous n’avons pas eu de chauffage cet hiver dans les pièces à vivre car il est en panne (pompe à chaleur réversible) et trop cher à réparer, nous avons acheté un petit chauffage électrique soufflerie, l’inconvénient de ce petit chauffage c’est la consommation électrique qui est considérable. Donc nous recherchons une personne qui pourrait nous le réparer ou le changer.

Soutien financier : merci à vous tous, nous avons pu avoir en 2016 pour les charges social et avoir un petit salaire. Pouvez-vous dans votre entourage trouver des personnes qui pourraient être désireuse de nous soutenir dans le  ministère que nous avons, et qui pourraient permettre que j’aie un peut plus de salaire.

Le père d’Odile a été opéré de la prostate ce lundi, tout s’est bien passé, il reste à l’Hôpital Nord  toute la semaine et Nous allons le voir chaque soir.

Nous partirons à Nantes en mai pour le mariage de notre nièce Anaïs, nous partirons quelques jours en Auvergne en avril pour fêter l’anniversaire de Laura.

Merci pour ces petites occasions dans l’année qui nous permettent de vivres des moments d’émotions avec ceux de notre famille.

Il me reste à vous remercier pour votre amour et aide en tout points. Que la grâce de notre Dieu soit avec vous dans votre vie. Famille BATAOUI


PS : Attention Ne pas confondre : des personnes m’ont dit avoir écrit ou téléphoné à un Hamid Bataoui sur Marseille ce n’est pas nous, c’est quelqu’un qui a le même nom. , pour nous joindre c’est Ahmid BATAOUI au : 30 Bd des Grands Pins 13010 Marseille. Tel port ; 06 24 41 49 36.

Merci

Télécharger la lettre de nouvelle