Auteur : Famille BATAOUI
Date : Juin 2017

Salutation fraternel chères frères et sœurs en Christ,

Ahmid s’est fait opéré des yeux pour soigner sa myopie, la première fois le 18 mai et la deuxième fois hier le 1 juin, merci pour vos prières maintenant on espère un aussi bon résultat pour le deuxième œil que pour le premier. Pendant cette période il lui était difficile d’assurer ses fonctions de Pasteur car il lui est interdit de sortir sauf pour se rendre le dimanche matin à l’église et pour ses consultations médicales. Il ne peut plus conduire non plus jusqu’à nouvel ordre. Pour les cultes, tout le monde à participe et nous invitons un prédicateur ou nous organisons un culte de partage et témoignage sans enseignement.


Une bonne nouvelle concernant la musique, un frère que nous connaissons bien et qui était à l’église de st. Just vient souvent le dimanches et joue du piano.

• Nous sommes reconnaissants aussi car notre fille Laura qui se cherchait au niveau de son orientation professionnelle a trouvé un travail au Portugal, ce travail l’intéressait et elle va s’installer à Lisbonne.
• Anne doit repasser son second semestre l’an prochain pour sa deuxième année de licence. Elle souhaiterait travailler pendant 6 mois avant puisqu’elle n’a pas besoin de suivre les cours du premier semestre.


Nous partons à Teen Street cet été Anne, Odile, ainsi que Camille l’amie d’enfance de Anne.
Nous allons acheter prochainement les billets de train. C’est bien que Camille revienne à Teen Street nous prions pour que ce séjour l’aide à prendre des décisions pour ses choix et son avenir.


Eglise :
• Projection d’un film « la résurrection » fin juin.
• Évangélisation dans le quartier cet été : distributions de tractes et CD.
• Soirée Gospel en Oct avec un groupe venant des états unis.
Juillet / Aout : Nous allons prendre du temps avec les membres de l’église, comme chaque été, pour nous inviter les uns les autres et renforcer nos liens fraternels. Une bonne nouvelle pour la santé d’une dame de l’église Zaïna, qui est alité depuis des mois, elle est sortie de l’hôpital et va bien, ils ont trouvé un traitement alors que nous étions dans une perspective de fin de vie il y a quelques semaines selon son infirmier nous avais dit.


Travaux de l’église ; depuis 3 ans dans les travaux et nous n’avançons pas vraiment. Avec la récupération de vieux matériaux à droite et à gauche c’est dépareillé et pas forcement bon et nous sommes continuellement dans un chantier. Merci de prier pour que nous puisions faire prochainement ; le carrelage de la salle de culte, le rideau métallique électrique, agrandir la sortie de secours pour la mettre aux normes, une partie de l’électricité, faire 2 fenêtres pour avoir plus de lumière et la rampe handicapé (nous avons reçus une partie du financement, nous recherchons le reste qui manque). Les autres travaux nous le ferons plus tard.
Nos amitiés fraternelles à tous.

Famille BATAOUI Odile, Ahmid, Laura et Anne

Télécharger la lettre de nouvelle